Contact   Liens   Partenaires  
               
  CanalBridge, parties comparées
 
Toutes les semaines, un certain nombre de donnes sont distribuées par le serveur, en fonction des besoins. Ces donnes sont proposées aux joueurs qui ne les ont pas encore jouées ni vues, et, en fin de semaine, une comparaison est faite entre les différents joueurs et donne lieu à un classement.

La cotation type tournoi par paires, ou "MP" (match points) :
Ce type de comparaison est analogue à la notation d'un tournoi par paires. Chaque donne a la même valeur, et les joueurs sont classés suivant le rang de leur résultat sur chaque donne. Le meilleur score marque 100%, le moins bon 0%. Dans ce type de cotation, chaque levée supplémentaire est importante, l'important étant de faire mieux que les autres, même de 10 points!

La cotation type match par quatre, ou "IMP" (International Match Points) :
Ce type de comparaison, utilisé en match par quatre, applique à la différence des points marqués sur la donne par chaque équipe de quatre joueurs un barème. Le résultat de chaque paire est calculé comme si elle avait été associée à toutes les paires de l'autre ligne, et la moyenne des IMP's est faite. Il est important, dans ce type de notation, d'assurer ses "coups" en sécurité, et de ne pas "empailler" de manches.

L'indice de valeur et l'envoi des résultats :
Chaque semaine, un indice de valeur est calculé pour chaque joueur, qui tient compte de l'indice de valeur qu'il avait et des résultats qu'il a obtenu, avec un handicap lié à l'indice de valeur des adversaires et du partenaire. Les résultats sont envoyés chaque semaine par mail aux adhérents

 
contact - Tarifs - Liens - Partenaires - Site d'installation